SendCloud, le service d’envoi pour les e-commerçants lancé en Wallonie

196608 founders%20sendcloud a7b86d large 1456309075

Aucun secteur n’évolue et se développe aussi rapidement que celui de l’e-commerce. Mais les coûts d’envoi élevés et les solutions limitées d’envoi et de gestion des retours sont un obstacle pour de nombreuses boutiques en ligne. C’est pourquoi SendCloud s’est fixé l’objectif de créer un réseau de transport européen et d’aider les boutiques en ligne à être compétitives. Le service d’envoi intelligent de SendCloud a été lancé avec succès l’année dernière sur le marché flamand et connait une forte croissance. Il est temps dès à présent de servir également la Wallonie, pour aider les boutiques en ligne à expédier plus efficacement et continuer à construire un réseau de transport européen.

Envoyer efficacement

SendCloud est déjà actif en Flandre, aux Pays-Bas et en Allemagne et aide les propriétaires de boutiques en ligne à optimiser leur processus d’envoi. Il y a quelques années, trois jeunes amis fondent une boutique en ligne et rencontrent des difficultés avec leur processus d’envoi. Ils décident alors de créer leur propre outil d’envoi et de créer SendCloud. Cette solution est une plateforme d’envoi et de mutualisation des transporteurs, comprenant notamment bpost, DPD, DHL et UPS. En achetant en vrac, SendCloud obtient des tarifs compétitifs et en fait bénéficier les boutiques en ligne. SendCloud offre des plugins gratuits pour tous les systèmes d’e-commerce permettant aux boutiques en ligne d’optimiser leur processus d’envoi et ainsi d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Ces services sont dorénavant disponibles pour les boutiques en ligne wallonnes, après quoi la France suivra.

Un réseau d’envoi européen centralisé

A l’heure actuelle, le marché de l’expédition de colis est encore très segmenté en Europe. SendCloud a pour objectif de créer un réseau d’envoi européen dont la Wallonie fait partie intégrante. Avec la combinaison de plusieurs transporteurs implantés dans plusieurs pays européens, les colis peuvent être envoyés et retournés facilement aux différents points de service. Les boutiques en ligne peuvent ainsi disposer d’un meilleur positionnement à l’international. Pour se donner les moyens de ses ambitions, SendCloud a reçu récemment un investissement de 2 millions d’euros.

A propos de SendCloud

SendCloud est une plateforme d’envoi en ligne gratuite dédiée aux boutiques en ligne pour optimiser leur processus d’envoi. SendCloud travaillent avec plusieurs grands transporteurs dans toute l’Europe pour proposer aux boutiques en ligne des tarifs compétitifs. Les plugins gratuits permettent aux boutiques en ligne de choisir le transporteur et la solution de livraison la plus optimale, d’imprimer automatiquement les étiquettes d’envoi et d’envoyer efficacement leur colis. En quatre ans, la société connait une forte croissance avec 35 employés et des implantations dans plusieurs pays européens.